Il n'y a pas d'âge pour rêver et chercher de la beauté dans son jardin. Pour profiter pleinement de leur retraite, nos clients ont souhaité réaménager leur jardin mettant en valeur leur magnifique maison de bourg.
Le projet a été conduit de manière évolutive pour suivre les désirs de nos client pour un jardin élégant, sobre et vert, faisant la part belle aux arbres et arbustes, et quelques fleurs données par une nouvelle haie d'hydrangeas.
Deux jardins sont nés de cette collaboration avec 3 lignes directrices :
1- garder ses repères
2- apporter une cohérence d'ensemble
3- apporter de la modernité
Client : privé
Date : 2022
Mission complète : conception et suivi de chantier
Surface : 1000 m2
Budget hors honoraires : 50 000 € TTC
Techniques : terrassement, abattage et transplantation, plantations, allées de graviers, voliges, engazonnement, terrasses en pavés de terre cuite.
Avant Après
Plus intimiste, le jardin d’accueil est remanié et ses cheminements réorganisés pour correspondre à l’axe de l’entrée.
Il se structure autour de ses deux tapis vert redessinés, que viennent souligner des sphères végétales.
Cette étendue monochrome, accentue par contraste les couleurs de l’espace fleuri situé devant la cuisine et qui pourra accueillir un espace repas entièrement recouvert de dalles en terre cuite faites à la main et non gélives (les Rairies Montrieux)
Le jardin retrouve cohérence et modernité. Les espaces sont désormais clairement définis et permettent la création de nouveaux usages pour recevoir ou se détendre
Avant Après
La découverte du jardin d’agrément débute dès le pas de la porte. Le regard est attiré par le pin parasol dont la présence est désormais mise en valeur.
Le chemin est plus confortable et creux et des lignes de lavandes, alternativement posées le long de l'allée, structurent l'espace et mènent naturellement vers le fond du jardin, sur une placette gravillonnée et un massif d'angle de topiaires en boules.
Les arbres fruitiers son regroupés pour créer un verger léger.
Côté rue, la pelouse est étendue jusqu'au mur où s'épanouit une nouvelle collection d'hydrangeas dont la générosité égaiera les jours d'été.