Observatrice et déterminée, Erell Pencreac’h nourrit son sens de l’esthétique de dessins, des paysages de son enfance et de ses voyages. Cultivant sa créativité et sa sensibilité, elle suivra pourtant un parcours classique. Après des études à Science Po et une carrière dans la fonction publique, elle décide de renouer avec ses rêves par une reconversion professionnelle pour assouvir sa passion créatrice et son amour de l’art des jardins.
Elle obtient en 2014 le diplôme de concepteur de parcs et jardins dans le paysage de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Elle y a acquis des connaissances théoriques grâce à une formation sur l’histoire des jardins, et des aptitudes opérationnelles et de terrain grâce à la démarche et la maitrise d’œuvre de projet de conception de parcs et jardins.
Depuis, elle expérimente des projets de jardins et allie tout ce qui lui tient à cœur : l’art, l’histoire, le végétal, la technique – l’esprit, la matière et la main. Elle privilégie l’esthétique, le pragmatisme des espaces au service du bien-être des usagers.
Le jardin est un plaisir de l'existence, l'aboutissement d'un rêve, une rencontre entre l'homme et la nature, un espace hors du temps qui permet de se ressourcer et de créer.