Bienvenue dans Jardins, histoires de concepteurs, le podcast qui explore les coulisses de la conception de jardins à travers les voix de celles et ceux qui les façonnent.
Dans ce nouvel épisode, je reçois Sandrine Tellier, fondatrice des Jardins du Renard et du Papillon. Un nom poétique qui reflète sa vision : le Renard, inspiré du Petit Prince, pour rappeler que « l’essentiel est invisible pour les yeux » et qu’un jardin se ressent avec tous les sens ; le Papillon, symbole de biodiversité, car Sandrine conçoit des jardins refuges pour la faune et la flore.
Après une carrière d’ingénieur informatique, elle se reconvertit en 2014, se forme à l’ENSP et crée son entreprise en 2018. Sa marque de fabrique : des jardins vivants, riches en diversité, où humains et petites bêtes cohabitent harmonieusement.
Dans cet épisode, elle nous parle de son processus créatif, de ses conseils pour accueillir la biodiversité, de la pédagogie nécessaire pour faire aimer les « petites bêtes », et de ses anecdotes de chantier. Elle partage aussi son engagement pour des jardins durables et son rôle de formatrice.
« Les jardins sont essentiels à la bonne santé des humains, de la faune, à la biodiversité et aux générations futures. » – Sandrine
https://www.stellier-jardins.fr/
Le jardin plume, son jardin préféré https://lejardinplume.com/
📱MES RÉSEAUX 📱
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/erell-pencreac-h-323a0174/
Instagram : https://www.instagram.com/erell.rozanne.elles/
Site internet : https://www.erell-et-rozanne.fr/
🎙️ N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucun épisode.
Et si cet épisode vous plaît, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur Apple Podcast, Spotify ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide le podcast à se développer et à me booster à continuer à produire de nouveaux épisodes.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.